La demande en mariage : toutes les filles rêvent de leur demande en mariage, qu’on la veuille simple ou originale, elle sera toujours gravée dans nos mémoires et restera un des moments les plus forts et les plus émouvants de nos vies… Retour sur cette journée du 31 Mars 2018 !

Nous profitions de notre voyage de rêve à NYC et ce 31 mars il devait faire une superbe journée de soleil. Je (Marine) décide de faire une surprise à Cédric et de l’emmener sur la High Line, un décor underground et un des nouveaux lieux touristiques de la ville. Seulement Cédric avait un autre plan en tête, il me suit mais il n’est pas si enthousiaste que prévu, on finit notre balade qui devait ensuite nous emmener à Central Park (sans compter mon sens de l’orientation qui nous a fait commencer le parcours à l’envers et du coup atterrir assez loin de Central Park…) et prenons un déjeuner dans un fast food du coin. Cédric n’est pas encore très bavard, je m’occupe et prépare notre balade dans Central Park, je sais que Chuck et Blair (Gossip Girl) s’y sont mariés et je cherche l’endroit sur Google, Cédric me fusille du regard, je lâche donc mon téléphone pour profiter de mon burger en sa compagnie.

Enfin, nous voilà dans Central Park. Je suis Cédric les yeux fermés, trop occupée à regarder les écureuils. Et puis à un moment, je lève les yeux et sans le savoir (ce que je croyais) on se retrouve exactement à l’endroit : The Bethesda Terrace. Waouh la fontaine, les voutes, les fresques… c’est magnifique ! Et en plus ce jour là, une chanteuse d’opéra fait une représentation improvisée. Cédric veut immortaliser ce moment en faisant un selfie, mais avec son Reflex car « ce sera mieux », il galère, je m’agace…

Enfin, nous voilà prêts à prendre cette photo quand au lieu d’entendre le bruit de l’obturateur, je vois Cédric se mettre à genoux à côté de moi, ouvrant un écrin contenant une bague de fiançailles. Je ne sais plus bien ce qu’il m’a dit, ce qui s’est passé à ce moment là. Je me souviens de ma main tremblante, d’avoir dit oui car les gens applaudissent et Cédric me prend dans ses bras. Et petit cachotier, Cédric voulait en réalité filmer la demande, d’où le Reflex 😉 nous avons donc une vidéo de LA demande, un magnifique souvenir.

Cédric n’avait pas fait les choses à moitié : une bague de fiançailles, une bague « Oui » pour l’accompagner, un tee-shirt « she said yes » et un autre « thought he never asked », un tote bag… il a mis les petits plats dans les grands. Et surtout il a choisi ce lieu magique, qui représente tant pour moi, pour nous.

Cet article a 1 commentaire

  1. wouah sa c super y’a pas mieux félicitation et beaucoup de bonheur a vous deux bisous

Laisser un commentaire