WordPress database error: [Got error 28 from storage engine]
SHOW FULL COLUMNS FROM `wp_options`

Erreur de la base de données WordPress : [Got error 28 from storage engine]
SHOW FULL COLUMNS FROM `wp_options`

L'organisation du Mariage - Wedding Marine & Cédric

Une fois redescendus de notre petit nuage et maintenant fiancés, il nous a fallu penser à l’organisation du mariage.

Un premier point important : définir un budget... difficile sans avoir organisé un mariage soi-même de mesurer le coût, on se renseigne et on met un coût estimé face à chaque poste de dépense.

Ensuite dans la liste des choses à faire, vient en premier le choix du lieu et du traiteur. Marine avait encore une fois une idée très précise de ce qu’elle voulait et de la décoration qu’elle souhaitait. Nous créons un compte sur mariages.net afin de contacter quelques prestataires.

Une fois notre lieu choisi, nous avons ensemble choisi photographe et vidéaste, coup de coeur pour les deux. Pour notre vidéaste, nous avons eu un coup de coeur pour notre lieu en regardant l’une de ses vidéos, c’était donc un peu une évidence de travailler avec Loïc. Pour le photographe, le coup de coeur s’est produit lors de notre rencontre avec Christophe : nous avons aimé sa façon de voir les choses, de photographier les moments et ces photos sont sublimes (ne cherchez pas à en savoir beaucoup sur son travail via les réseaux sociaux, ce n’est pas trop sa tasse de thé !). 

Pour les alliances, nous avons profite du salon de l’Alliance de Lille (hôtel le Carlton) pour trouver les bagues de nos rêves. Vous pouvez y essayer plusieurs modèles, de marques différentes et pour tous les budgets. Et l’offre proposée est canon !

En parallèle, a commencé le choix de LA robe de Marine. Bien évidemment un des éléments les plus importants ! 😀 Une journée aura suffi à trouver la robe de ses rêves, mais il ne faut surtout pas hésiter à essayer plusieurs robes dans plusieurs boutiques. 

Ensuite s’en sont suivis plusieurs salons du mariage. On recommande d’ailleurs plutôt des petits salons où vous pouvez échanger plus précisément et longuement avec les prestataires plutôt que les salons du mariage type celui de Lille Grand Palais, trop bruyant et rempli de monde…

C’est d’ailleurs au salon d’Arts et Mariage (un groupement d’artisans de la région) que nous avons notamment trouvé notre imprimeur pour les faire-parts : l’imprimerie familiale Mérigond avec Christie qui nous a été d’une grande aide, très professionnelle et qui sait de quoi elle parle, la qualité d’une maison experte et surtout une entreprise régionale ! 

Concernant le choix du costume de Cédric, nous avions eu un coup de coeur sur un modèle fabriqué sur-mesure chez Blandin et Delloye. Le choix s’est donc porté sur ce tailleur. De très bons conseils, un bon feeling et un savoir-faire hors pair ! 🙂

Ensuite viennent les postes importants tels que le fleuriste, la décoration, le DJ (pour nous c’est compris avec le lieu), le gâteau, maquilleuse pour Marine (qui gère aussi sa coiffure) via la talentueuse Sophia et d’autres postes que l’on oublie parfois : les bijoux, les tenues des enfants d’honneur… et certainement plein d’autres choses auxquelles on n’a pas encore pensé ! :p

En bref, il y a des postes incontournables qui sont souvent les premiers à penser et ensuite on pense au fur et à mesure à plein d’autres choses : faites vous confiance c’est l’essentiel et n’hésitez pas à vous faire aider si besoin, à regarder les blogs et à prendre des inspirations ! 🙂