WordPress database error: [Got error 28 from storage engine]
SHOW FULL COLUMNS FROM `wp_options`

Erreur de la base de données WordPress : [Got error 28 from storage engine]
SHOW FULL COLUMNS FROM `wp_options`

La robe - Wedding Marine & Cédric

Juillet 2019, 1 an avant le mariage, Marine décide de réunir maman, belle maman et belle soeur (et témoin) pour une 1ère après-midi essayages à Valenciennes (Marine était persuadée de trouver sa robe sur Lille mais que ce serait un bon entraînement).

Premier point à noter : il est impératif de prendre RDV dans les boutiques où vous souhaitez réaliser vos essayages, prévoyez 2H / boutique. Ensuite deuxième point : il existe des soldes sur les robes de mariée, non négligeable quand on voit le budget que cela représente.

Marine avait prévu 2 essayages dans 2 boutiques ce jour-là, une première boutique devant laquelle elle passait assez souvent et où quelques modèles lui avaient plu et une seconde boutique devant laquelle elle s’arrêtait tout le temps étant petite avec sa maman, mais qui paraissait moins moderne.

Arrivées dans la première boutique, nous sommes accueillies par une vendeuse qui nous demande si on a déjà une idée de ce que l’on recherche. Et c’est préférable, même s’il faut surtout se laisser conseiller (par rapport à sa morphologie notamment). Elle sort plusieurs modèles afin que Marine les essaie, 6 robes plus tard (dont des essayages de robe pas du tout dans le style que Marine recherchait mais que l’on se doit d’essayer une fois dans sa vie), une robe sort du lot mais ce n’est pas le réel coup de coeur. A noter que certaines boutiques refusent de mettre la robe de côté le temps de votre prise de décision, c’était le cas ici.

Direction donc la seconde boutique, Cymbeline Paris. Nous entrons et sommes accueillies par la responsable qui se base sur les idées de Marine et prend le temps de lui expliquer les différentes coupes, les tissus…c’est rassurant de voir autant d’expertise ! Elle sort plusieurs robes dont une qui était en vitrine et qui avait attiré l’oeil de Marine en arrivant…direction les essayages !

La robe de la vitrine est la première essayée, c’est un coup de coeur. Après d’autres modèles essayés pour conforter ce choix, c’est sûr c’est celle-ci. Vous verrez quand c’est la bonne vous le saurez : vous vous sentez bien, vous vous trouvez belle et pour Marine c’est la seule qui a fait pleurer toute l’assemblée ! 🙂 Un joli moment d’émotion et une robe qui répondait parfaitement aux critères de Marine.

A noter que lors du premier essayage, la robe n’est sûrement pas à votre taille, on prend vos mesures pour le suivant. Il ne faudra pas grossir d’ici-là, et parfois pas trop maigrir selon le modèle et la matière de votre robe.

1 an avant, c’est bien et c’est en même temps long car le prochain essayage était prévu en janvier. On a le temps de cogiter (trop) et de voir trop d’autres robes sur internet notamment, mais ce qui était très drôle c’est que lors de ce nouvel essayage, Marine prend le risque de regarder des robes dans la boutique et tombe sur une robe qui lui plait et qui n’est autre que… la sienne !

Vous aurez donc plusieurs essayages, pour le second on vous demandera de venir avec vos sous-vêtements et chaussures, à prévoir donc ! Ici en plus ça tombait mal car il fallait trouver des chaussures d’été en plein hiver… (finalement trouvées chez Anniel, de vraies chaussures de princesse). Lors de cet essayage, la robe est déjà plus ajustée, la longueur sera prise une fois la robe sur vous avec vos chaussures.

Prochain essayage… en mai, si tout va bien !

Ensuite, concernant Cédric et Marine, le mariage civil a lieu la veille du mariage religieux, il fallait donc une seconde robe. Marine avait une idée de ce qu’elle souhaitait et a trouvé sa jolie petite robe chez Harpe Paris.

Pour résumer, venez avec quelques idées mais laissez-vous conseiller par les experts et vos proches !

Laisser un commentaire